Les Lards à Tatouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 On y croit !

Aller en bas 
+5
treponem
Hagacep
eoghan
Amelia
Etylebb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etylebb
Tatouilleur
Etylebb


Messages : 191
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan, Au fond du terrier

On y croit ! Empty
MessageSujet: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:40

Salut les ratons et autres créatures qui peuplent les routes de Norrath,

Les serveurs risquent de ne pas être opérationnels avant vendredi au mieux. Possible que ça dure encore plus longtemps, d'après un post d'Amzra. Visiblement, ils ont fait appel au FIB pour les aider sur ce coup. Shocked Ca doit vraiment être énorme...

J'espère vous revoir bientôt. Moi qui me réjouissais d'avoir des vacances pour monter mon Illu.. Bouhou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Fan de Ratonga



Messages : 62
Date d'inscription : 30/04/2011

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:45

N'ai pas de regret ca sert à rien les illus !!
Revenir en haut Aller en bas
Etylebb
Tatouilleur
Etylebb


Messages : 191
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan, Au fond du terrier

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:36

Hé va pas me dire ça hein Sad J'prends ma patte à la jouer.

Bon sinon plus sérieusement, vous faites quoi en attendant le retour des serveurs ? Vous en profitez pour prendre une pause loin de ce fléau que sont les Meuporgs ?
Vous êtes retournés sur un autre jeu ? Vous êtes en train d'en tester un nouveau ?

Parce que personnellement, j'ai réactivé mon compte wow pour faire passer le temps et retrouver quelques zamiz. J'étais bien tentée pour tester RIFT, mais il n'y a aucune version d'essai... Ou encore reprendre LOTRO et ma fidèle "Écraseuse de limaces".

La perspective de se retrouver à plusieurs au même endroit m'enchanterait, donc... Vous faites quoi, vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
eoghan
Fan de Ratonga



Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 51

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:28

pas les moyens de prendre un autre jeu
que je me contente des petits jeux de face de bouc
Revenir en haut Aller en bas
Etylebb
Tatouilleur
Etylebb


Messages : 191
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan, Au fond du terrier

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:18

LOTRO c'est gratuiiiit ! Enfin il y a un accès gratuit pour durée illimitée.
Comment ça j'fais de la pub ?! Meuh non !
Revenir en haut Aller en bas
Hagacep
Fan de Ratonga



Messages : 100
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 55
Localisation : Vanves (92)

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:52

Si ce WE les serveurs sont pas up, je pense réactiver mon compte Startrek pour passer le temps.
Sinon pause filmographique et quelques heures en jeu solo hors de toutes pression amicale délivrée par de charmants amis parlant le language codé tel que REZ rapido, DPS grosso, DEBUFF maximo, COURAGE fuyons.
Revenir en haut Aller en bas
eoghan
Fan de Ratonga



Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 51

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:18

Bon alors j'ai fais toutes les manip pour aller sur Lotro, mais vous êtes sur quel serveur?
Revenir en haut Aller en bas
Etylebb
Tatouilleur
Etylebb


Messages : 191
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan, Au fond du terrier

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:23

Hey super ça ! Very Happy

On est sur le serveur Estel. C'est un serveur français RP.

Tu peux nous retrouver sous les noms de :
- Guerric, Lilyane, Meldrihel
- Hamelinna, Lenore, Szyl

Au plaisir de t'y retrouver ! Very Happy On a croisé déjà un joueur d'Everquest, qui porte le même nom sur LOTRO.
Revenir en haut Aller en bas
eoghan
Fan de Ratonga



Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 51

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:48

bon j'ai fais mes premiers pas sur l'autre (temps de jeu 5 min, mais je vais modifier ca pour le prochain perso)
Revenir en haut Aller en bas
eoghan
Fan de Ratonga



Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 51

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:23

ca y est je suis sur le serveur RP
Bon Eoghan étant déja pris, mon perso se nomme EOGHANUS (Elfe maitre des éléments ;p )
Revenir en haut Aller en bas
Hagacep
Fan de Ratonga



Messages : 100
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 55
Localisation : Vanves (92)

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:25

Moi je me bats contre des Klingons, Trill, Humain, et autre crystal spatio-temporel.
J'ai pas encore croisé d'Efe. Ils ont pas du trouver le porte des étoiles lol
Revenir en haut Aller en bas
treponem
Fan de Ratonga
treponem


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2011

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:56

Moi j'me tâte...
J'ai download LOTRO gratuit hier soir mais le choix restreint de races et de classes jouables me rebute à l'avance...
Le souci si j'essaie RIFT c'est de retrouver du monde que je connais et y rester, d'autant que la reprise d'EQ2 n'est pas prévue dans le meilleur des cas avant la fin du mois...
Reste la 3ème option : allez boire des binouzes et draguer les galinettes cendrées, option que j'ai privilégiée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Etylebb
Tatouilleur
Etylebb


Messages : 191
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan, Au fond du terrier

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:06

En plus RIFT a visiblement instauré les 7 jours d'essai. Tu m'étonnes, c'était le meilleur moment pour le faire, pour essayer de récupérer les joueurs d'EQ2 ! D'ailleurs, ça risque de ne pas être si compliqué que ça...
Eoghan me disait que le serveur français serait peut-être fusionné au serveur allemand. Quelqu'un aurait plus d'informations à propos de ça ? On a des sources sûres ou ça reste des "on dit" ?
Je pense que ça serait le meilleur moment pour SOE de le faire, sachant que le serveur français est faiblement peuplé. Mais personnellement, comme j'en parlais à Sire Eoghan, aller jouer sur un serveur étranger me botte très moyennement, et il est clair que si ça se passe comme ça, j'arrêterais EQ2, à mon plus grand regret.

Trepo, les races et classes de LOTRO sont en effet plutôt restreintes, mais si tu te laisses tenter, tu verras qu'elles sont toutes très complémentaires et techniques, et surtout, que c'est très proche de l'œuvre de Tolkien. Les graphismes sont vraiment très jolis. J'ai créé une Hobbit en premier et j'ai été subjuguée quand j'ai découvert la Comté et ses quêtes. Ca reste l'une de mes régions préférées.
Autre chose, il ne faut pas du tout faire de lien entre les classes de LOTRO et celles d'EQ2. Le Ménestrel n'a rien à voir avec le Barde, tout comme le Maître du Savoir n'a rien à voir avec un Wizzard.

Bref, à tester et découvrir, même si le choix des binouzes et galinettes cendrées n'est pas mal non plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
treponem
Fan de Ratonga
treponem


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2011

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:01

Bon de toute façon le meilleur moyen de se faire une opinion, c'est d'essayer.
Y'a un vocal sur LOTRO ?
Ayant toujours aimé les dps distance je vais surement monter un archer elfe pour patienter jusqu'à fin mai (ou dps CaC nain)
En ce qui concerne EQ2 j'adore ce jeu et j'espère qu'on s'y retrouvera bientôt toutes et tous; par contre si fusion il y a avec serveur allemand, probable que j'irai voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Etylebb
Tatouilleur
Etylebb


Messages : 191
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan, Au fond du terrier

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:11

Je crois bien qu'il y a un vocal, oui. Jamais utilisé encore, par contre. La personne avec qui je joue n'étant qu'à 50cm de moi... ^^

Au plaisir de te retrouver dans les Terres du Milieu alors...
Revenir en haut Aller en bas
aimless
Fan de Ratonga
aimless


Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2011

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:17

J'ai pas mal lu et regarder de vidéos, réinstallé plus d'anciens jeu solo sur le PC la semaine dernière. Le down semblant devoir se poursuivre, j'ai été un peu voir la concurrence.

J'ai testé LOTRO et je n'ai pas du tout accroché. Pourtant, j'adore l'univers de Tolkien Crying or Very sad Au final, je l'ai désinstallé au bout de deux jours. Le jeu a incontestablement des qualités, mais ça m'a rebuté par certains aspects. Le gameplay déjà, cette histoire de boutique ... Ah, le "Voulez vous acheter cette quête ?", c'est bien naze lol

Là, j'ai profité d'un trial 7 jours de Rift pour voir ce que ça donne. Mais c'est limité au niveau 15, et y'a je crois 2 zones, donc c'est rapide. J'avais l'impression de jouer a WoW, avec de meilleurs graphismes et un système de classes amélioré (le gameplay et l'interface sont un plagiat conséquent de WoW). Pour ceux atteint de rerollite, y'a de quoi faire vu le nombre de combinaisons possibles, même si quand tu veux optimiser forcément ça restreint tout de suite le bordel.

Bref, pas un truc qui m'attire non plus, il va finir dans la corbeille dans un ou deux jours. EQ 2 reste un des meilleurs MMO actuel, faut bien le reconnaitre.

Concernant EQ2 justement. La date annoncée (fin mai) concerne le réseau PSN, aucune date n'a encore été avancée pour les serveurs eq2. Bien sûr, y'a des liens entre les réseaux, mais on peut espérer que ça sera plus rapide.

Sur la fusion avec le serveur allemand, je pense que ce ne sont que des rumeurs. Etre merge avec des anglais ça serait chiant, mais bon y'aurait quand même moyen d'y comprendre quelque chose. Mais avec les allemands ...


Je reste perplexe sur la suite des évènements. Il va probablement y avoir une perte de joueurs sur eq2, ce qui n'est pas bon pour un serveur faiblement peuplé comme le notre, sachant que le merge n'est pas une solution. Bien sûr, sans se voiler la face c'est ce qui attendait (attend ?) Storms sur du long terme. Un serveur européen, comme ils ont fait pour eq1. Se tourner avec un autre MMO ? C'est sans doute ce que certains feront, mais bien qu'il n'y ait jamais eu autant de choix, lequel faire. J'ai testé un bon paquet de MMO, et je suis toujours revenu sur eq1 puis sur eq2 par la suite, parce que pour moi ils font vraiment parti des meilleurs (sur le long terme). Et puis, on croise pas des masses de ratongas ailleurs hein Evil or Very Mad

J'avoue donc que jouer à autre chose m'intéresse peu. La seule alternative que j'imagine serait de partir mais en communauté, histoire de non pas jouer seul comme un gland (ce que j'ai fait sur plusieurs MMO où je ne voulais pas vraiment m'impliquer, et vu que j'aime bien faire des quêtes ça me dérangeait pas), mais plutôt en sorte de groupe fixe. Y'a du potentiel dans cette démarche, même si y'a aussi certains côté négatifs, notamment le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
treponem
Fan de Ratonga
treponem


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2011

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:47

Je me retrouve pour l'essentiel de ton post Aimless.
Lotro ou Rift ça serait juste des choix par défauts si l'absence d'EQ2 s'éternisait au dela du raisonnable et encore j'opterai peut être pour une pause sabbatique des MMO dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Etylebb
Tatouilleur
Etylebb


Messages : 191
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan, Au fond du terrier

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:59

J'attendais impatiemment ton intervention, Aimless Smile

Je te rejoins sur beaucoup de points. Pour défendre LOTRO, je dirai que pour un jeu gratuit, il propose énormément de possibilités. Après, logique, leur but concret est de se ramener de l'argent pour faire tourner leurs serveurs, et donc il y a des versions payantes et plein de moyens pour faire cracher un peu d'argent aux joueurs. J'avoue avoir pris un mois d'abonnement et être plus que satisfaite du service ainsi proposé.

Ensuite, pour Everquest II, y a pas à chier, je trouve aussi que c'est actuellement le meilleur MMO et ne retrouve pas autant de plaisir à jouer sur n'importe quel autre concurrent. Aussi, la perspective que le serveur français fusionne avec un autre serveur étranger m'effraie.

Je n'ai pas trop envie de tester RIFT bien que connaissant déjà pas mal de personnes qui y jouent. J'ai regardé quelques vidéos, et j'en ai vu tout comme toi, un gros plagia de WOW niveau interface. Ca m'a rebutée. Après l'aspect des classes, c'est chouette ; mais ça a également un côté plutôt bof : chacun choisit la meilleure spécialité selon s'il fait du solo, du jcj, des instances. Au final, il n'y a pas vraiment de profondeur dans sa classe en particulier... Je n'ai pas testé, mais ça me fait un peu peur, ce côté-là.

Ca me plairait aussi qu'on se retrouve en communauté sur un jeu. C'est plus sympa de jouer en groupe, avec des personnes qu'on connait déjà. C'est dans cette optique que j'avais ouvert ce sujet. Pis vous m'manquez tous, petits rats et amis de Norrath...
Revenir en haut Aller en bas
Elraine
Fan de Ratonga



Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2011

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:22

Je n'ai pas réussi à installer lotro. une fois passé en américain pour ne plus avoir le panneau retreci 'pas secure', Il boucle sur l'écran /User password bis mail non prénom anniv/ ... y a un truc qui accroche pas.

Si vous cherchez un ENORME contenu PVE : Final fantasy XI (pas le 14, hein). C'est largement au dessus de EQ2, niveau difficulté ; même en 2010, c'était encore plus hard que EQ1 à ses débuts. Dommage que l'UI soit une UI de console, et que l'installation soit si pénible ; mais y a des concepts vraiment irremplaçables. Par contre, commencer en 2011, ça doit être dur.

M'ennuie ... presque envie de le relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Hagacep
Fan de Ratonga



Messages : 100
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 55
Localisation : Vanves (92)

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:57

Me fait vraiment l'impression d'être un extraterrestre par rapport à tous ces rampants Smile

Revenir en haut Aller en bas
treponem
Fan de Ratonga
treponem


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2011

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:03

Bon... alors LOTRO j'ai pas du tout accroché... je viens de tout désinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Fan de Ratonga



Messages : 62
Date d'inscription : 30/04/2011

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:08

Bon c'est la catastrophe tout ca !!

Quoi faire quand on a gouté à la qualité d'un EQ2...tous les autres jeux paraissent un peu fade !

D'un autre coté, si le serveur était fusionné avec un serveur Allemand, il est clair que j'arreterai...

Donc je suis un peu comme Aimless, pourquoi pas voir ailleurs à condition d'y retrouver des gens avec qui on prend du plaisir à jouer...mais dans l'idéal, prions la sainte tatouille qu'EQ2 revienne vite et en français....

Question ? pourquoi l'ensemble des joueurs de MMO ne font pas le même constat que nous et ne reconnaissent pas l'énorme supériorité d'EQ2 ? Smile)

Ca résoudrait bien des pb Smile

Revenir en haut Aller en bas
aimless
Fan de Ratonga
aimless


Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2011

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:25

Etylebb a écrit:
Après l'aspect des classes, c'est chouette ; mais ça a également un côté plutôt bof : chacun choisit la meilleure spécialité selon s'il fait du solo, du jcj, des instances. Au final, il n'y a pas vraiment de profondeur dans sa classe en particulier... Je n'ai pas testé, mais ça me fait un peu peur, ce côté-là.

Qu'entends tu par là ?

Sinon, le système de classes est amusant, et avec le système de rôle ça laisse la place a un gros éventail de gameplay (en restant dans le même archétype je crois).

Revenir en haut Aller en bas
Guerric
Tatouilleur
Guerric


Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2011

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMer 11 Mai - 6:52

Alors alors... pour revenir un peu sur tout ce qui a été dit :
* SI il y avait fusion du serveur Franco avec un serveur Allemand ou Anglais, et cela dès que ce serait clairement annoncé, il est clair que je préparerai mes valises. Je joue pour me détendre et de plus une pratique payante pour moi demande de communiquer sur la même langue que le client. Je préfèrerai payer plus mon abo qu'une fusion.

* On a ma migré sur Lotro en attendant, on y est disponible et on sera heureux d'y croiser... Qui y passera. Bien sur ce jeu manque de qualités de gameplay et de variété de classes/races. Néanmoins il compense par une originalité des classe, une profondeur du suivit de quête, un système de trais basé sur des exploits qui permettent un plaisir de jeu quand SI on arrive a dépasser cette interface de piètre qualité. Il faut y ajouter dans les premiers contacts qu'on a eu avec la communauté de jeu, une communauté importante et au prime abord sympathique exempte des "www.kikooo-lol-kevin.fr" qui dominent l'univers Wowesque.

Bien entendu le plus important dans tout ça, la communauté, et pas de l'anneau mais du fromage & co... C'est à discuter avec madame, mais je suis prêt à clairement essayer n'importe quel MMo à partir du moment ou ce sera fait de manière communautaire.

Enfin... je suis pragmatique : un serveur Franco qui manquait cruellement d'effectif, une fois les serveurs rouverts après plusieurs semaines d’absence il y aura de la perte. Et malheureusement à mon avis ce sera un nombre important.
Revenir en haut Aller en bas
Hagacep
Fan de Ratonga



Messages : 100
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 55
Localisation : Vanves (92)

On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:10

Moi perdu dans mon exploration de l'univers profond, pas sur que je retrouve le chemin de la terre surtout si l'évolution de la langue ne me convient pas.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-remise-en-route-du-playstation-network-sony-revient-sur-sa-promesse-33638.html
Surtout quand je lis cet article sur Sony. Je suis en attente mais ne me fait plus d'idée.
En tant qu'architecte informatique, une décision de ce type ne se prend qu'en cas de TRES gros problème et s'il était réparable avec les moyens classique les serveur seraient déjà redémarré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On y croit ! Empty
MessageSujet: Re: On y croit !   On y croit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On y croit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lards à Tatouille :: Terrier public :: La Taverne du Raton Buveur-
Sauter vers: