Les Lards à Tatouille
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 Quelques infos de la Fan faire 2011

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aimless
Fan de Ratonga
aimless


Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2011

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MessageSujet: Quelques infos de la Fan faire 2011   Quelques infos de la Fan faire 2011 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:08

Comme chaque été se tient la convention SoE où on parle notamment du futur d'eq2.

J'ai récupéré ces informations sur Eq2wire, j'ai traduit un certain nombre de choses et ignorer la plupart des informations à travers les questions réponses, qui ne sont souvent pas vraiment utiles.

Voici donc la synthèse :

La nouvelle sans aucun doute la plus surprenante en provenance de la Fan Faire 2011 aux US est sans doute l’arrivée d’un nouvel add-on pour EQ2 en novembre prochain, nommé Age of discovery, alors que Velious est sorti au début de cette année.

Age of discovery devrait néanmoins trancher avec ses prédécesseurs, car il correspond à une évolution souhaitée par SoE en terme d’extention, l’add-on sera ainsi plus focus sur de nouvelles fonctionnalités plutôt que sur le contenu (qui sera rajouté au fur et à mesure des GU durant la prochaine année). En fait l’évolution sera plus marquée par le fait que d’habitude, quand un add-on sort, le contenu précédent devient rapidement obsolète. Ce qui ne devrait pas être le cas cette fois-ci.

Ainsi, on devrait le nombre d’AA augmenter, tandis que le niveau restera à 90 (et ce pour un moment visiblement).

Parmi les fonctionnalités les plus notables :

Les mercenaires

Ils pourront être loué pour compléter des groupes, ce qui peut être intéressant pour les classes qui ont des difficultés à solo, ou tout simplement pour jouer à bas niveau ou il est extrêmement difficile de grouper.

Mercenaires pour les petits groupes et le solo (paiement en or ou platine, ainsi qu’un peu de l’or et l’xp gagné par la suite).
Un seul mercenaire par personnage (heal, tank, dps cac, dps distance), mais chaque mercenaire a sa propre IA, stats, sorts, … en fonction de la ville dans laquelle il est recruté (on peut aussi en avoir ailleurs, mais la majorité seront disponibles dans les villes). Il est toutefois possible de leur indiquer un comportement à suivre, comme pour les pets.

Apprenti artisan

Sa nature est vague pour le moment, ce sera peut être une espèce de mercenaire pour le craft.

Acquis par une quête à partir du niveau 30
Modelable selon son désir (race, nom, genre, habillement)
On doit lui attribuer des tâches, plus la tache est longue plus la récompense est importante
Entraînement de l’apprenti avec le temps
Capable de faire les meilleurs items possible (hors raid) sur chaque slot, mais en Bien hérité.

Nouvelle classe de personnage : le Beastlord

Scout en armure de cuir, avec des armes de moine / baroudeur. Classe de dps mêlée avec un pet (différents pet peuvent être acquis avec le temps).

Il y aura bien évidemment d'autres choses, à découvrir d'ici là.


EQ2 est en constant mouvement, voici un peu ce qui est prévu pour la prochaine année, au fil des GU :

GU61: Build Your Own Dungeon (Août 2011)
GU62: Revamp Freeport (Novembre 2011)
GU63: Contenu Velious (Février 2012)
GU64: Contenu Velious (Mai 2012)
GU65: Revamp Qeynos (Août 2012)

Build your own dungeon

Les cartes, générateur de créatures, trappes et décorations doivent être acquis par des quêtes, raids et craft d’artisan.
Interface à la manière du housing, mais plus developpée (qui sera peut être utilisée dans le housing par la suite)
Modes d’expérimentations
Publications des donjons et visualisation de groupes y évoluant en temps réel.
Système de classement donnant lieu à des jetons de récompense pour améliorer ses créations.
Visiblement les donjons sont fait par des joueurs ne contrôlant pas leur propre personnage, mais des personnages trouvables dans les instances (comme pour l’ancien système d’arêne), chaque personnage ayant un certain nombre d’aptitudes.
Gain de jetons de récompenses en fonction de la difficulté du donjon, servant à acheter des pièces d’équipement pour ses personnages réels.

Revamp de Freeport

Revamp de Freeport, qui proposera de nombreuses quêtes (les classes evil y seront dirigées à la place d’aller vers Mont du billot).

Quête publique dans les Commonlands (avoir la possibilité de mentor sur place)

La cité de Freeport ne sera plus fragmentée (plus besoin de zoner tous les 20m)

La GU 61 en vrac

Nouvelles versions de Silent city et du Prisme du maître djinn (rencontres aléatoires générées à l’entrée de la zone, niveau s’adapte en fonction du groupe 60-90)

Arrivée du Plan de la guerre (nouvelle instance (normal et challenge) et nouveau raid (normal et challenge)

Changement au niveau des stats, ajout de l’auto-attaque pour les mages et les prêtres (sans briser les incantations à priori)

Reitémisation pour les niveaux 20-90

Revamp majeur des AA

Revamp des focus de classes (ancien ornements rouge qui ont été intégrés aux armures velious)

Appartition d’AA dédiés au craft et au harvest dans un arbre séparé dans un arbre séparé, possibilité de gagner de l'xp AA à travers la timeline craft.

Classement lié au housing (possibilité de publier sa décoration pour que la maison soit visité plus facilement, récompenses lorsqu’on reste dans le classement un certain temps)

Fonctionnalité pour se mettre en liste d’attente pour un donjon, création de groupe une fois le nombre de joueurs requis atteint (comme pour les bg)

Capacité de vol pour les fae et arasai (après avoir fait la quête associée)

Nouveau contenu dans les Eastern Wastes

Event prelude des beastlords

Quête de signature Velious

Possibilité de retravailler les stats et bonus de certains items, et de customiser les effets de particules sur ceux-ci

Ajustement des stats, GU 61 :

Problème

La variété des stats disponibles pour chaque classe n’est pas la même

Solution

Définir un nombre constant de stats par archétype et offrir à chaque archétype une progression à travers des options d’itémisation.

Statistiques dérivées, GU 61 :

Problème

Des années de changements ont données des stats inadaptées, avec un cap trop faible ou simplement devenant inutiles.

Solution

Enlever le cap de certaines stats (comme DPS), transformer une stat en une autre (haste en flurry), introduire de nouvelles stats en fonction d’anciennes, … (Concentration pourrait permettre de cast en bougeant, les stats d’armes pourrait permettre de réduire la variance entre le minimum et maximum de dommages fait par une technique de combat, …)

Auto-attaque des casters, GU 61 :

Problème

Les casters et quelques healers ont le moins d’options possible en terme de stats, réduit la plupart du temps à vitesse de cast et vitesse de recast

Solution

Leur donner plus d’options et leur donner un nouveau potentiel de dommage (auto-attaque de sort non-timée, baguettes dans le slot Ranged, stats semblables au mêlée (dps, flurry, muti-attack, haste, aoe auto-attack)

Revamp des AA, GU 61 :

Problème

Certaines AA sont devenues inutiles
Le système d’arbre d’AA est ennuyeux et peu intuitif

Solution

Changer certaines AA non désirées
Nombre d’AA disponible dans les arbres harmonisé sur chaque classe
Sélection d’AA basées sur le nombre de points dépensés
Anciennes fin de voies accessibles tous les X points dépensées


Et pour finir, quelques questions / réponses

Les mercenaires seront-il utilisables en raid ?

Oui, mais ils prennent la place de joueurs et récupèrent une partie de l’or gagné.

Va-t-il y avoir de nouveaux dieux ?

Deux déesses inconnues dans EQ2 vont revenir dans Norrath.

Quelle sera la récompense vétéran correspondant aux 8 ans ?

Il n’y en aura probablement pas. Le système va peut être évoluer vers un système de points à dépenser, un peu comme le station cash.

Les armes à 2 mains vont-elles devenir plus intéressantes ?

Dès le GU 61, le nombre de slots d’ornements va doubler pour chaque type sur les armes à 2 mains (si elle disposait par exemple d’un slot blanc et d’un slot rouge, elle va donc avoir 2 slots de chaque).



Bien entendu, toutes ces informations ne sont pas gravées dans le marbre, et peuvent être décalées ou modifiées d'ici là.


Dernière édition par aimless le Mar 12 Juil - 16:30, édité 1 fois
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Hagacep
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MessageSujet: Re: Quelques infos de la Fan faire 2011   Quelques infos de la Fan faire 2011 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:51

Un arbre AA artisanat et harvest, youpi Smile
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aimless
Fan de Ratonga
aimless


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MessageSujet: Re: Quelques infos de la Fan faire 2011   Quelques infos de la Fan faire 2011 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:35

Hagacep a écrit:
Un arbre AA artisanat et harvest, youpi Smile

Tradeskill Crafting AAs
* 3 rows of abilities — 10 points each row. max 25 points for crafting AAs
* Progress, Durability, Double Harvest Chance
* Crafting Stats Progress, Durability, Success Chance
* Increase chance of harvesting rare items, or make items without consuming materials like the Prayer Shawl

Le double harvest chance est déplacé de la voie Ombre pour venir se placer dans ce nouvel arbre.

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MessageSujet: Re: Quelques infos de la Fan faire 2011   Quelques infos de la Fan faire 2011 Icon_minitime

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