Les Lards à Tatouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'ai testé Rift, et vous ?

Aller en bas 
+2
Etylebb
aimless
6 participants
AuteurMessage
aimless
Fan de Ratonga
aimless


Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2011

J'ai testé Rift, et vous ? Empty
MessageSujet: J'ai testé Rift, et vous ?   J'ai testé Rift, et vous ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:18

Non mais, quel titre en bois Twisted Evil

Le dernier MMO sorti, Rift, a fait beaucoup de bruit et je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. Puis eq2 a down ses serveurs pour les problèmes qu'on connait, et après quelques jours j'ai trouvé une version d'essai de 7 jours pour Rift (ce qui est assez rare si tôt après la sortie, mais l'éditeur a visiblement une politique marketing assez agressive).

Au départ je me suis dit, version limitée au niveau 15, si c'est comme eq2 ça va pas trainer et ça ne va pas permettre de voir grand chose. J'ai installé tout le bordel, j'ai lancé le jeu.

Essayons de faire un tour d'horizon ce que j'y ai découvert.

Les serveurs

J'ai été étonné de voir une liste si longue de serveurs, avant de rapidement me rendre compte qu'il y avait les serveurs anglais et allemand également.

Enfin, il y a quand même 7 serveurs français (3 PvE, dont un RP, le reste étant des serveurs PvP Mad ) J'ai choisi un serveur PvE normal, vu que je n'aime pas le PvP dans les MMO.

Création du personnage

Sans rentrer dans les détails, on trouve 2 factions dans le jeu étant donné que forcément il y a une composante PvP. Je n'ai pas eu l'occasion de voir si on pouvait fusionner les 2 camps dans une même guilde ou un même groupe par exemple, mais probablement que non.

De toute façon, le côté que l'on choisit n'a pas vraiment d'importance, si ce n'est pour la lore qui y est associée. Toutes les classes sont disponibles de chaque côté, et les 3 races offrent des pouvoirs extrêmement mineurs, qui ne feront pas de différence. C'est donc probablement une question d'esthétique avant tout, pour la faction puis le choix racial.

Pour parler de l'esthétique, j'ai été assez séduit par la création du personnage (mis à part des oreilles de ce qui s'apparenterait à des elfes Laughing ).

Première vision du jeu : l'interface

Tout d'abord, le chargement est assez rapide, quand on le compare a eq2. Je n'ai pas testé ce que ça peut donner quand on entre dans un donjon mais pour le reste, c'est incomparable.

La première pensée que j'ai eu en arrivant dans la partie c'est ... WoW. Non non, je n'est pas été ébahi par je ne sais quoi, c'est tout simplement que l'interface ressemble de prime abord à celle de World of Warcraft, enfin l'UI de base. Je ne l'ai quasiment pas utilisée à l'époque, donc mes souvenirs en sont assez vagues. Mais là, ça collait bien.

Donc, pour les gens qui y ont joué, ils ne seront pas déroutés dans les grandes lignes. En effet, étant donné qu'un des buts avoué est bel et bien de récupérer une bonne part du marché, il faut forcément taper sur l'ogre des MMO.

L'avantage, quand on arrive plusieurs années après les autres, c'est que l'on peut prendre les bonnes idées qu'ils ont mis pour certains des années à implanter.

Ainsi, bien que l'interface ressemble particulièrement à celle de WoW, elle est beaucoup plus fonctionnelle. Et je dois avouer qu'avec un peu d'utilisation, elle ne m'a pas semblé désagréable. Bien entendu, comme tout, elle n'est pas parfaite, mais elle ne m'a pas donné une folle envie de la changer par une UI custom après deux minutes, comme c'est souvent le cas.

J'ai bien aimé

- L'importation de l'ui d'un autre personnage, très simple et avec le choix de plusieurs catégories qu'on peut ou non exporter (macros, paramètres du jeu, postions de la caméra, attributions des touches, ...)

- Le fait de redimensionner la taille de l'UI dans son ensemble, car faut avouer qu'elle est un peu grosse au départ.

- Le fait de rajouter des barres de sorts fait bouger certaines choses pour faire de la place (comme la barre de lancement de sorts qu'on a pas à replacer).

- Le pillage de zone, qui permet quand on loot un corps de loots dans la foulée les corps proches


Bref, ce ne sont que des exemples, mais l'esprit d'accessibilité et de facilité est bien présent dans l'interface. Moi, personnellement, ça me plait bien.

Concernant la localisation, je n'ai pour le moment pas vu de passage en anglais, le jeu semble bien localisé. Toutefois, c'est pas en étant niveau 15 max qu'on peut voir l'ensemble, il semblerait présomptueux d'affirmer que c'est le cas pour le jeu dans son ensemble.

Un clic droit sur un personnage pour qu'il nous parle, vende, offre une quête, etc. Un clic droit sur un autre personnage et paf, ça switch, pas besoin de sortir du dialogue, etc. Tout cela va assez vite, et est relativement simple dans l'ensemble.

Concernant les quêtes, les endroits où aller sont tous bien indiqués (comme c'est la mode dans pas mal de jeux depuis un moment). C'est ... pratique, après forcément, ça pousse pas les gens a fureter à droite et à gauche, où à connaître bien le monde. Mais, faut avouer que ça fait gagner pas mal de temps, et ça évite d'aller se balader sur le net pour trouver l'emplacement de tel ou tel objet introuvable.

Les graphismes

Voilà un point sur lequel j'avais pas mal d'interrogations lorsque j'ai télécharger le jeu. Je n'ai pas un PC de la mort qui tue acheté hier, mais bon, il n'a pas 100 ans non plus. Comment va-t-il tourner ? Est-ce-que ça ne vas pas lag ? Je n'ai pas un PC de la mort qui tue, et j'avoue que je n'ai vu aucun lag dans le jeu (à part quand je téléchargeait à côté Laughing ). Côté graphismes, c'est bien pour moi, je présume qu'avec un pc de la mort qui tue, ça doit être assez beau. Enfin, ça plaira à certains, et pas à d'autres. Mais si l'interface ressemble à WoW, ce n'est pas le cas des graphismes, on est clairement pas dans un cartoon.

Le personnage

On y retrouve l'équipement, les caractéristiques, la richesse (à la manière de ce qui a été fait avec eq2, avec tous les types de monnaies du jeu), les collections (et oui, on y échappe pas), les tenues d'apparences (même si cela ne concerne que l'habillement, ça plaira beaucoup à certains, surtout qu'on peut avoir plusieurs sets alternatifs), les titres, les factions, les timers, etc.

La fiche de personnage est assez complète selon moi.

Les classes

Voilà un des points forts (ou un des points faibles, selon le cas) du jeu.

On retrouve les 4 archétypes classiques : guerrier, clerc, mage et voleur qui sont appelés vocations.

On est amené dès la première quête à choisir un âme (ça correspond globalement à une classe de personnage) parmi les 8 proposées par vocation, qui serait donc une classe de personnage. Et puis rapidement une deuxième puis une troisième.

A chaque niveau aura 1 point (ou 2) à répartir dans les âmes faisant ainsi monter le niveau de celles-ci. Le niveau donnera des pouvoirs correspondant à l'âme concernée.

Si dans eq2 on a une classe qui donne accès à un arbre d'AA, dans Rift, c'est un peu l'inverse. En effet, chaque classe est composée de pouvoirs (comparables aux sorts et techniques de combat) et d'une sorte d'arbre d'AA. Et en fait, chaque fois qu'on prend un niveau on dépense des points dans cet arbre d'AA, et le nombre de points investis débloquent des pouvoirs de classes (Je sais c'est pas hyper clair, mais disons que si on était dans eq2, si on dépensait 10 points dans l'arbre d'AA nécromancien par exemple, ça voudrait dire qu'on est nécromancien, et qu'on aurait donc les sorts du nécro jusqu'au niveau 10).

Au niveau 50, on dispose en tout de 66 points, sachant qu'on peut dépenser au maximum 51 points dans la partie "AA" de chaque classe. On peut ainsi maxer une âme et avoir 15 points dans une autre.

Bref, on peut donc "maxer une classe" et avoir des points dans deux autres, ou bien répartir ses points dans les 3 en fonction de ses besoins.

On peut évidemment payer pour reset ses arbres d'âmes, et ainsi refaire ses classes. Même, en ayant investi 0 points dans une âme, vous pouvez par un clic la changer avec une autre. Inquisiteur ne vous plait plus, paf un clic droit et une de vos âmes devient celle d'un druide (si vous l'avez débloqué par une petite quête assez simple, niveau 13+).

Du côté des pouvoirs, pas d'adepte, d'expert, etc. Comme dans WoW, plus on est haut dans une classe plus on peut acheter des versions améliorée des pouvoirs à l'entraineur de sa vocation.

Et Trion créa les rôles

On a donc vu qu'on pouvait redistribuer les pouvoirs de ses âmes, voire même en changer, toujours en restant dans la même vocation. Mais il y a mieux.

En payant (il y a beaucoup de choses payantes dans le jeu, je parle in-game), vous pouvez jusqu'à 3 rôles supplémentaires. Sur eq2, il y a le miroir d'AA, c'est un peu pareil.

C'est jusqu'à 3 combinaisons supplémentaires de 3 âmes (ce qui fait donc 4 combos de 3 âmes disponibles au total si on inclut celle de départ). On y accède de n'importe où, en quelques secondes, sans devoir retourner dans sa maison (de toute façon, y'a pas de housing dans rift ce qui déplaira à certains c'est sûr).

Vous êtes nécromancien mais le nommé en face résiste comme un porc aux sorts de mort ? Devenez "sorcier" le temps d'un combat.

Vous êtes assassin mais c'est trop chaud au cac, quoi de plus facile que d'être un rôdeur pour quelques minutes (parce qu'après sinon ça craint Razz ).

Votre groupe a bien besoin d'un barde alors qu'en solo ça sux ... Hop, on clic.

Vous êtes un tank défensif, près à tout encaisser mais en solo ça tape pas fort ... Bref, vous commencez à connaître.

Les barres de raccourcis se remplissent par rapport à votre nouveau rôle, comme vous les aviez alors arrangé.

Ca a l'air simple comme ça, ça l'est. Bon, ça a l'air un peu coûteux pour obtenir le 4ème rôle, mais les deux premiers sont jouables (le premier l'est même très tôt dans le jeu). Il faut juste avoir à l'esprit qu'on ne peut pas devenir n'importe quoi.

Les trois âmes font partis de la même vocation.
Les rôles sont défini à un moment et restent les mêmes jusqu'à changement. Si on veut passer nécromancien à sorcier mais qu'on l'a pas défini à l'avance, on ne peut pas le faire sur l'instant.

Les groupes / raids

Les groupes sont des groupes de 5, un raid pouvant contenir jusqu'à 4 groupes).

On peut choisir de se mettre en groupe public ou groupe privé. En groupe public, certaines personnes peuvent parfois s'intégrer dans votre groupe en cliquant sur un bouton, notamment dans les zones de failles (une variété de quêtes publiques).

Les failles et les quêtes publiques

Loin d'eq2 et ses quêtes publiques chaque heure, les différents events dans Rift rendent le contenu un peu plus vivant.

Des failles se manifestent à des endroits plus ou moins aléatoires, et peuvent être ouvertes par les joueurs déclenchant ainsi un event scripté. Les joueurs peuvent alors grouper facilement pour ces events, afin d'obtenir des récompenses. Des créatures apparaissent, et faut leur taper sur la gueule, et à la fin on a un cadeau, tout le monde comprend je pense Very Happy

Mais il y a aussi des quêtes publiques, qui peuvent impliquer des failles. Il faut tuer un certain nombre de créatures et fermer un certain nombre de failles dans un temps imparti pour faire pop un nommé "épique". L'event touche toute la zone, provoquant les allées et venues de plusieurs créatures de difficultés variables.

Il y a aussi les attaques de npc de l'autre faction, contre un site de la zone.

Tout ça est pas mal rendu, on voit sur la carte les différentes positions de l'ennemi, ainsi que l'endroit vers lequel il se rend. D'ailleurs, les messages serveur sont plus fréquent que sur eq2. C'est pas juste quand X à découvert sa mythique lol. Ca peut aller de l'attaque dans la zone a été repoussée à X a accompli tel exploit pour la première fois sur le serveur, ou bien tel nommé a été défait pour la première fois par Y.

Le contenu

Des cartes en extérieur assez grande pour aller jusqu'au niveau 50, avec 10 donjons instanciés (je ne sais pas si les 10 sont accessibles aux deux factions), 2 donjons raids, des events tel que les failles (avec certaines failles raid). Il faut rajouter à ça les 10 mêmes donjons (à priori un peu étendu en terme de contenu) réajustés pour des niveaux 50 répartis en 2 tiers.

L'artisanat

3 professions de collecte, et 6 de craft pur (dont une étant comme l'ornementation), sachant qu'on peut en avoir 3 par personnage.

Ca ressemble beaucoup à WoW. Pas de mini-jeu à la eq2, tu choisis ta recette, tu cliques et tu gagnes un point ou pas. Personnellement, j'aimais bien le système de WoW et pas celui d'EQ2 Razz

Quelques différences notamment avec WoW


- La plupart des professions donne un pouvoir à côté. Genre celui qui peut ramasser le bois a un pouvoir qui marche en permanence pour voir le bois présent sur sa mini-carte. Mais contrairement à WoW, si on peut ramasser le bois et le métal, on peut avoir les 2 pouvoirs qui marchent simultanément. Le fabricant d'arme pourra détruire des armes afin de récupérer des matériaux (pour détruire les armures il faudra être fabricant d'armures).

- Le niveau de compétence nécessaire semble plutôt marcher par tiers que par niveau. Par exemple, il faut le même score pour dépecer un animal niveau 12 qu'un animal niveau 15.

- On peut visiblement avoir un crafteur au niveau max en étant aventurier niveau pas grand chose. Mais on aura probablement du mal à aller voir certaines entraineurs dans des zones hostiles, ou acheter certaines recettes demandant de la faction.


Je n'ai pas fait beaucoup de craft, donc les informations que j'ai dessus restent assez sommaires et surtout non vérifiées.



Bon, on pourrait parler (enfin écrire) pendant longtemps comme ça, mais ça commence un peu à faire long là affraid



Au final

J'ai testé les 4 vocations jusqu'au niveau 15, mais pas chacune des âmes.

Rift est un jeu assez agréable à jouer. Difficile à dire s'il tiendra la distance, mais en tout cas il part relativement bien.

Par contre, c'est un jeu à guildes. L'absence de vocal, la multiplications des combinaisons de classes rend les dangers des groupes pick-up plus importants. D'ailleurs, en quelques jours de jeu, je n'ai pas vu autant que ça de demande de groupe sur les channels.

Ceci dit, peut être qu'il y a plus d'activité à haut niveau, ça je n'ai pas pu le vérifier.

Le contenu en lui-même est-il suffisant ? Certains l'ont surement déjà exploré, d'autres à peine effleuré. Le jeu n'a probablement pas le contenu d'un eq2, mais eq2 à 6 ans alors que rift n'a que 2 mois. Difficile de savoir si les choses vont avancer mais sur les deux donjons raids présent, l'un a en fait été rajouté depuis la sortie du jeu. Donc ça prouve que les choses bougent quand même. Ceci dit, il n'y a pas de MMO où il y a toujours quelque chose de nouveau à faire. C'est le sentiment que l'on a quand on arrive dans un jeu qui existe depuis longtemps. Comme commencer eq1 maintenant, avec 17 add-ons. Mais prenons eq2 par exemple, il y a beaucoup de gens qui font Ascent chaque jour, et ce n'est pas trépidant non plus.

La communauté est issue de WoW pour une bonne partie je pense, et fait un peu fastfood. Ca parle peu, les gens groupe éventuellement pour des quêtes publiques mais sans s'écrire quoi que ce soit. Un très rare bonjour, de temps en temps. Encore une fois, l'absence de vocal joue beaucoup à ce niveau là.

Le système d'âme est un gros point fort dans le jeu. Plus facile d'avoir un mage plutôt qu'une classe spécifique. Et puis on a pas besoin de reroll pour changer de gameplay. Passer d'assassin à barde, de nécromancien à enchanteur ou de chaman a druide, voilà qui peut surement être plus que pratique. Dans un même temps, la richesse des possibilités implique également une difficulté accrue. Finalement, ce n'est pas une classe qu'il faut maîtriser, mais huit, virtuellement. Enfin, tout dépend de ce qu'on veut en faire.

Il n'y a pas de mentor, ceci dit je n'ai pas l'impression qu'il y ait de problème pour qu'une personne niveau 50 groupe avec une personne niveau 2. D'ailleurs, on peut valider et loot des items alors qu'on est en raid. La seule limitation est probablement en instance, ou le nombre de personnes est limité.

Un autre point fort, ce sont les "quêtes publiques" que ce soit des attaques ennemis, ou des failles. Elles permettent de sortir un peu des quêtes qui me semblent un moyen relativement incontournable de progresser, tandis que les donjons semblent l'endroit où se stuff principalement.


Donc, contrairement à ce que j'avais pensé au premier abord, en explorant un peu plus le jeu, j'ai vraiment bien aimé Rift.

Mais, dans l'état actuel des choses, je ne vais pas y jouer pour plusieurs raisons (aucun rapport entre l'ordre où je les cite et leur importance Laughing ) :

- J'ai un abonnement toujours en cours à eq2, et puis on va avoir un paquet de temps gratuit à la reprise des serveurs (genre 1 mois et demi à deux mois), et dans tous les cas même je le voudrais je pourrais pas l'annuler.

- Rift est un jeu où il faut visiblement guilder si on veut y faire quelque chose en dehors de la partie solo des quêtes, enfin ça semble pouvoir grandement aider (vocal guilde, personnes qu'on connait pour faire des groupes, etc). Et bon, une guilde c'est un peu comme un loto quand on la choisit sans connaître. Hors pour connaître faut parler et grouper avec les gens. Bref, le serpent qui se mord un peu la queue.

- Je suis bien chez les lardons cheers

- Il y a encore des choses à faire dans eq2, même si je me dis qu'avec ça on verra pas le GU60 avant 2013 (donc le nouveau x2 et les 3 nouvelles instances héroïques). Reste à voir s'il y aura encore suffisamment de gens après la reprise serveur pour faire un truc sans chercher des gens pendant 3 heures.

- Dépenser 40-50 euros dans un nouveau jeu, ça le fait pas trop Crying or Very sad

- On peut pas jouer de rats (sexy, qui ont la classe, enfin des ratongas quoi) Shocked



Voilà, vous avez des questions sur Rift ou bien vous y avez joué, n'hésitez pas à partager vos impressions.



Note 1 : Si vous avez lu l'ensemble de ce texte, vous devriez consulter d'urgence un spécialiste des troubles neurologiques.

Note 2 : pour les gens qui voudrait voir à quoi ressemblaient les âmes en 1.1 (avant les changements il y a deux-trois jours de la 1.2) , vous pouvez vous rendre sur ce lien .
Revenir en haut Aller en bas
Etylebb
Tatouilleur
Etylebb


Messages : 191
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan, Au fond du terrier

J'ai testé Rift, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé Rift, et vous ?   J'ai testé Rift, et vous ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:18

Aimless a écrit:
Note 1 : Si vous avez lu l'ensemble de ce texte, vous devriez consulter d'urgence un spécialiste des troubles neurologiques.

Aurais-tu une adresse à me conseiller ?!

Bon, merci pour cet énoooooorme post ! T'as pondu un pâté, quoi.

On testera sûrement avec Guerric...


Dernière édition par Etylebb le Ven 13 Mai - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aimless
Fan de Ratonga
aimless


Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2011

J'ai testé Rift, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé Rift, et vous ?   J'ai testé Rift, et vous ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:21

C'est tous des charlatans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hagacep
Fan de Ratonga



Messages : 100
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 55
Localisation : Vanves (92)

J'ai testé Rift, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé Rift, et vous ?   J'ai testé Rift, et vous ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:49

Etylebb, je prend rdv après toi lol

Moi rien que le PVP me fait fury. Jamais essayer les batlleground d'EQ2 et la seule arène faite m'en a dégouté avec les joueurs d'en face qui t'explique rien et te fonce dessus pour te défoncer.
En plus j'ai eu des collègues de bureaux qui expliquaient leurs plans foireux pour piéger les autres joueurs que j'en suis dégouter pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
aimless
Fan de Ratonga
aimless


Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2011

J'ai testé Rift, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé Rift, et vous ?   J'ai testé Rift, et vous ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:09

Le PvP dans les MMO c'est assez merdique selon moi. C'est le plus souvent absolument pas une question de skill mais plutôt de classe et de stuff. Sans compter le PvP de masse où tu te fais rouler dessus par un train de joueurs.

Heureusement qu'il existe encore des serveurs PvE only, même si malheureusement ce n'est pas l'avenir.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que les classes se fassent nerfer en PvE à cause du PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Elraine
Fan de Ratonga



Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2011

J'ai testé Rift, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé Rift, et vous ?   J'ai testé Rift, et vous ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:45

Ton résumé de Rift donne envie ... de tester, au moins pendant le down Wink Après, ben, même causes, mêmes effets : pas assez de temps / ressources pour plusieurs jeux en parallèle ; ce sera donc retour EQ.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Fan de Ratonga



Messages : 62
Date d'inscription : 30/04/2011

J'ai testé Rift, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé Rift, et vous ?   J'ai testé Rift, et vous ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:01

Waow.. j'ai tout lu....j'me sens tout fatigué la d'un coup !!

Merci en tout cas pour cet exposé. Ca a l'air, bien, sauf que l'absence de vocal c'est un peu rédibitoire pour moi...quand on a commencé à y gouter, le MMO ou on se parle pas ca le fait plus...

Je suis un peu comme vous, je continue à prier la sainte Tatouille pour qu'EQ2 remarche vite et que les gens reviennent.

Je solote un peu sur LOTRO entretemps. Le jeu est pas mal, mais j'aime pas le systeme F2P ou faut tout acheter...(je preferre le systeme d'abonnement). Et j'en profite aussi pour faire d'autres choses.

Par contre, si EQ2 revient rapidement, promis je me laisse pousser les moustaches pour tatouiller avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
aimless
Fan de Ratonga
aimless


Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2011

J'ai testé Rift, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé Rift, et vous ?   J'ai testé Rift, et vous ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:53

Amelia a écrit:
Merci en tout cas pour cet exposé. Ca a l'air, bien, sauf que l'absence de vocal c'est un peu rédibitoire pour moi...quand on a commencé à y gouter, le MMO ou on se parle pas ca le fait plus...

Clairement, le jeu n'est pas le même avec et sans vocal. L'avantage du vocal intégré c'est que n'importe qui peut s'y connecter, genre en pick up c'est quand même ultra-pratique. Je m'imagine plus jouer comme à l'époque d'eq1 à raid sans vocal, horrible.

Maintenant, si tu tournes en guilde only, tu as des solutions externes qui sont pas hors de prix. Y'a les serveurs gratuits mais que tu peux juste squatter, sinon tu peux par exemple louer un serveur teamspeak 3 avec 10 slots vocaux pour genre 3 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
treponem
Fan de Ratonga
treponem


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2011

J'ai testé Rift, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé Rift, et vous ?   J'ai testé Rift, et vous ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 5:41

Moi j'ai testé un peu.
Effectivement l'absence de vocal déjà c'est rédhibitoire pour moi.
Les différentes races sont banales.
L'interface c'est celle de WoW. L'ambiance sonore j'ai cru que je jouais à la PS3.
Graphismes sympa mais je me sentais dans un truc impersonnel.
Le système des âmes ouais OK y'a de quoi bidouiller et s'amuser en solo mais en raid y'a besoin de classes vraimlent optimisées et à mon avis y'aura un ou deux templates incontournables.
En gros ça m'a l'air d'un produit bien ficelé mais sans âme et dès les premières minutes cette sensation de déjà vu et de je "fais la synthèse" de tous les MMO passés et présents m'a envahi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé Rift, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé Rift, et vous ?   J'ai testé Rift, et vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé Rift, et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lards à Tatouille :: Terrier public :: La Taverne du Raton Buveur-
Sauter vers: